Le symbole de sous-ensemble en LaTeX ou le symbole inclusion en LateX (symbole LaTeX est inclus) est noté par la commande \subset. Il est utilisé pour indiquer qu’un ensemble est un sous-ensemble d’un autre ensemble.

Le symbole de sous-ensemble en LaTeX

Le symbole de sous-ensemble en LaTeX est noté par la commande \subset. Il est utilisé pour indiquer qu’un ensemble est un sous-ensemble d’un autre ensemble.

La commande \subset peut être utilisée à la fois en mode mathématique en ligne et en mode mathématique en affichage. En mode mathématique en ligne, le symbole de sous-ensemble est plus petit et apparaît à droite de l’expression, tandis qu’en mode mathématique en affichage, le symbole de sous-ensemble est plus grand et apparaît en dessous de l’expression.

Mode Mathématique inline

En mode mathématique en ligne, le symbole de sous-ensemble est plus petit et apparaît à droite de l’expression. Par exemple, l’expression $A \subset B$ est mise en forme comme suit :

$A \subset B$

$A \subset B$

Mode display math

En mode mathématique en affichage, le symbole de sous-ensemble est plus grand et apparaît en dessous de l’expression. Par exemple, l’expression

\[A \subset B\]

est mise en forme comme suit :

$$
A \subset B
$$
\[A \subset B\]

Conclusion

Le symbole de sous-ensemble en LaTeX est un symbole mathématique couramment utilisé qui est utilisé pour indiquer qu’un ensemble est un sous-ensemble d’un autre ensemble. Il peut être utilisé à la fois en mode mathématique en ligne et en mode mathématique en affichage en utilisant la commande \subset.